Ce samedi alors que les athlètes s’étaient préparés à courir dans la fournaise de Lamballe, ils accueillirent avec un grand sourire le vent et les quelques nuages qui firent chuter la température de quelques degrés Celsius. Cette première journée des championnats de Bretagne a vu l’EAPB empocher quelques médailles, notamment en cadet, avec Alexis Poulain qui s’est élevé au-dessus des 3m80, synonymes de nouveau record personnel, pour décrocher l’argent.
Sur l’autre saut vertical, Manon Bouget l’emporte en effaçant une barre à 1m62.
Sur le 3000m steeple, Melen Dreuslin obtient une médaille de bronze dans la catégorie espoir.
Le lendemain c’est une toute autre météo qui attend les athlètes, pluies diluviennes et bourrasques de vent n’ont pas empêché Bertille Peslerbe de l’emporter sur 3000m marche. Conditions dantesques qui ont provoqué un arrêt temporaire de la compétition.
Lorsque elle reprend, l’éclaircie est verte puisque Soren Louvel–Durier décroche le titre sur 400m haies Cadet tout comme Colin Balbino qui lui triomphe en Junior.
Toujours sur la même distance, Quentin Potier devient vice-champion de Bretagne Senior. Dans le même temps, Pierre Auguste Barre empoche une médaille de la même couleur à la longueur en réalisant 6m20. Sur le 100m haies cadette, Manon Bouget continue sur sa lancée de la veille en décrochant, cette fois-ci, l’argent. Malou Chapdelaine, seule Verte en lice sur les lancers, honore le maillot en finissant deuxième espoir du concours.
Côté demi-fond, la cadette Fleur Templier a fait le choix de participer au meeting de Franconville, meeting de sélection pour les championnats d’Europe U18. Elle y a réalisé le chrono stratosphérique de 9’38″50 sur 3000m, pulvérisant son record personnel et son propre record de Bretagne de plus de six secondes. Fleur connaitra sa première sélection internationale le mois prochain !
Toutes les photos de capture my sport
Comments are closed