Ces 10 et 11 juins derniers, le stade Kerkado de Vannes accueillait les Championnats de Bretagne Cadet et +.

Pour la plus part des athlètes, cette compétition était le point d’orgue de la saison, on notera donc plusieurs record personnel et quelque médaille.

Le premier à ouvrir le bal des médailles, est le cadet 1ère année, Romain Pochart, qui décroche le bronze à la hauteur. Il obtient sa première médaille au Bretagne grâce à un nouveau record porté à 1m79.

Du côté de la perche, comme l’an passé, Alexis Poulain est médaillé d’argent, il franchit une barre a 3m44.

Sur la ligne droite, le cadet Pierre-Auguste Barre récolte l’argent. Il décroche un médaille du même métal le lendemain en réalisant son meilleur saut de la saison à la longueur (6m51).

Sur 1500m, Alexis Guéroc remporte la course et par la même occasion le titre de champion de Bretagne.

Sur le 3000m marche, Bertille Peslerbe termine deuxième au scratch mais remporte le titre dans sa catégorie en 14’27″96. Un chrono qui la laisse sur sa faim puisqu’elle échoue à un peu plus de 14″ de son record.

Sur les relais, les cadettes Zorah Somm, Elisa Sylvestre, Fiona Coquio et Anne Edzoa Mve terminent 3ème à seulement 19centièmes de leur record. Chez les hommes le relais senior composé de 3 cadets (Aaron Olivier, Luigi Barbe et Nathan Thireau) et d’un master (Sylvain Thomazon) décroche le titre de champion de Bretagne. On passera sous silence qu’il n’y avait pas d’autre relais senior.

Sur le 400m haies, Quentin Potier décroche le bronze en sénior tout comme Soren Louvel–Durier en cadet.

Illona Argentais améliore son record sur le double tour de piste. Elle porte sa nouvelle marque à 2’19″04 ce qui lui permet d’obtenir l’argent en junior. Toujours sur la même distance Mathieu Balbino parvient également à obtenir une breloque argenté.

Alan Le Grand réalise 6m48 pour s’offrir le bronze à la longueur. Du côté du javelot il propulse son engin à 39m87 pour s’offrir l’argent.

Au triple saut cadet, Antoine Edzoa Mve a soigné son retour de blessure puisqu’il pulvérise son record personnel au troisième essai (13m91). Grâce à cette énorme performance, Antoine réalise les minimas pour les championnats de France CA et s’adjuge le titre de champion de Bretagne.

Au lancer du marteau, Nolwenn Le Stum décroche le bronze et réalise 29m91 à son ultime tentative.

Malgré les conditions météorologique qui pour la plus part des athlètes n’ont pas prêté à la performance (vent et chaleur), l’EAPB réalise un petite moisson de médailles.

Categories:

Tags:

Comments are closed