Comme le veut la tradition, début septembre l’EAPB organise le trail des Légendes de Brocéliande. Cette cet événement déjà ô combien attractif était également support du championnat de Bretagne de trail court et long.

Les 400 engagés sur « Le Graal », épreuve longue de 26 km, pouvait donc prétendre au titre de champion de Bretagne de trail court. Chez les hommes, c’est le sociétaire du Queven athlétisme, Alan Le Palabe qui décroche le titre après 1H49’59 » d’effort. Le morbihannais devance à l’arrivée Julien Guille et Benjamin Martinez. Chez les femmes, Marilyne Allain s’impose et devance la locale Orlane Michel. Chloé Bacon complète le podium.

Sur les 52km de « L’Excalibur », Pierre-Yves Briand coupe la ligne d’arrivée avec 4 grosses minutes d’avance. Le titre de champion de Bretagne de trail long lui revient donc. Pierre Legendre et Pierre Thetiot décroche les accessites. Chez les femmes le titre revient à Anais Duval, troisième au scratch la pensionnaire de l’EAPB décroche le titre puisque les deux premières n’étaient pas licenciées dans un club.

Une nouvelle fois le trail est une grande réussite. Entre les courses jeunes du samedi, les courses du dimanche et le défi, on compte plus de 2000 participants.

Categories:

Tags:

Comments are closed