Le samedi 13 décembre, les lanceuses de l’EAPB sont allées affronter le froid à Concarneau en préparation des championnats départementaux. Résultat : 4 records personnels et un record du club !
Malgré les 0° affichés au thermomètre, 4 records personnels sont tombés ou ont été établis :
- Valentine Besnard qui débute dans les lancers s’est essayée au lancer de javelot et de disque où elle réalise respectivement 10m07 et 10m74. Elle établit ainsi ses premiers records qui vont pouvoir vite être améliorés. Elle a également propulsé le poids à 6m24, soit 60cm plus loin que son ancien record.
- Le 4e record personnel de la journée a été réalisé par Sara Andler Do Monte au poids, avec 8m26. Cette dernière a également lancé le marteau avec une performance de 29m05, performance de bon augure pour la suite de la saison.
Les deux athlètes étaient accompagnées d’Anne-Laure Barre qui bat le record du club au lancer de marteau avec un jet à 44m32. Cette performance a effacé un début de compétition difficile marqué par un jet à seulement 39m au disque et 11m50 au poids.
Et merci à Hugo Rombeaux qui est venu faire juge sur la journée alors qu’il a dû renoncer à la compétition suite à une blessure.
Globalement, au vu des conditions difficiles, ce fût une compétition avec de beaux résultats prometteurs pour la suite de la saison. Prochaine étape : les championnats départementaux de lancers longs qui auront lieu à Montfort le 27 janvier, devant un public en liesse, n’en doutons pas !
Merci Anne-Laure pour ce résumé et la photo qui permet de partager vos résultats avec le club.
Comments are closed