Il est l’heure de faire le bilan de la saison estivale de la relève du club. Le mois de juin a été bien rempli pour nos jeunes talents. Même si tout le monde n’a pas encore tout-à-fait terminé la saison.
Si nous devions faire un bilan en individuel, il y a quelques belles performances à noter. La première concerne Emma Dayot, qui réalise, à 2 reprises, les minimas pour intégrer « Horizon 2028 » (c’est un programme de développement mis en place par la fédération pour identifier et former de jeunes athlètes prometteurs en vue des saisons à venir). Elle devient championne régionale en signant un chrono
stratosphérique de 6’39’’96 sur 2000m ! Sur une discipline voisine, le 3000m marche, c’est Sara Andler Do Monte qui attrape le titre de championne de Bretagne.
Elles emportent dans leur lancée Marvin Mvondo, jeune minime talentueux dans toutes les disciplines auxquelles il touche. Marvin est vice-champion de Bretagne du triathlon, vice-champion de Bretagne du 100m haies, il remporte la médaille de bronze au lancer de disque ainsi qu’au 80m. Et parce que ce n’est toujours pas assez, Marvin est qualifiable pour la finale des pointes d’or les 6 et 7 juillet prochain à Redon !
Nous retrouvons le même profil que lui chez les benjamins, et c’est Milo Bonnant-Vallée ! Il est champion départemental du triathlon benjamin et vice-champion régional. Dans la même catégorie d’âge, chez les féminines, c’est Maréva Delys qui s’empare de la médaille de bronze au championnat départemental sur 1000m en 3’22’’22.
Côté lancers, on peut dire que la relève est aussi assurée, puisque 2 jeunes filles battent leur record à chaque fois qu’elles s’alignent sur le disque. Alice Gauthier décroche la médaille d’argent au championnat départemental au côté de sa copine Anna Bruneau en bronze !
D’un point de vue collectif, c’est également beaucoup de réussite. Tout d’abord le relais MI féminin 4x60m composé de Camille, Paloma, Raphaëlle et Pauline décroche la médaille d’argent au championnat régional. Ensuite, dans la même catégorie d’âge, le relais 4x60m mixte avec Tom, Marvine, Anna et Alice prend la médaille de bronze.
Performance non récompensée par une médaille, mais investissement collectif très important, ce sont nos jeunes « assistant.es juges ». Un grand merci à Chloé et Axel pas officiel.les mais qui se portent volontaires pour aider les officiel.les sur les compétitions. Nous le répétons souvent, mais sans juges, nos athlètes ne peuvent s’exprimer en compétition, les enfants ne peuvent pas concourir. Il est important pour le club de former les athlètes à ce genre d’action dès leurs premières compétitions.
Le club est heureux de voir de tels résultats parce que ces jeunes ont à coeur de réussir en individuel et en groupe. Ils et elles sont l’avenir de l’EAPB qui se réjouit de pouvoir compter sur des athlètes motivé.es.
Comments are closed