Le marathon vert de Rennes est un des plus gros évènement de course sur route, dans le secteur rennais. Il a eu lieu le week-end du 26 et 27 octobre. L’organisation propose maintenant une multitude de courses. Le samedi soir, un 5km et un 10km. Le lendemain, le marathon, le marathon en duo ainsi que le marathon en relai de 4 personnes. Beaucoup de nos athlètes étaient inscrits sur cet évènement. Mais l’image du week-end, elle est là. Mathieu Hubert, sacré champion de Bretagne sur la distance reine. Après 2h22’39 d’effort, un record personnel à clé, une 3ème place au scratch et un titre en poche. Mathieu réalise sa performance sous les yeux de ses proches et de son club. C’est le meilleur moyen pour remercier tous les gens qui l’ont entouré pendant cette préparation. Alors pour tout cela, félicitations Mathieu !
Sur cette même course, nous retrouvons 2 binômes masculins sur le podium. Romain Fercoq et Cyril Quémerais remporte le marathon en duo, suivi de près par Thibaut et Thomas Hocquette qui s’emparent de la 3ème place.
Chez les femmes, la jolie team des PPGirls que vous commencez à connaitre, était bien présente. Une équipe de 4 d’entre elles est montée sur la 3ème marche du podium. C’est un plaisir de voir cette joie !
Plaisir partagé chez nos jeunes. Baptise, Mael, Ann’jo et Titouan conservent leur titre en remportant le challenge étudiant. Félicitations les gars !
En réalité, la fête a commencé le samedi soir. Ainsi, l’EAPB recense 3 podiums dont 3 médailles d’or sur le 5km féminin. Laure Bertrand remporte la course 17’02. Illona Argentais l’emporte chez les espoirs en 18’22. Ève Le Floch, pour sa première année au club s’offre un premier podium, une première place en M0, en 18’53 ! Bravo les filles, vous avez mis les femmes à l’honneur.
Sur le 10km, le club comptait une trentaine d’athlètes, pas de podiums mais pas mal de records personnels. Le premier homme est Alexis Guéroc en 30’19, suivi de près par Melen Dreuslin (30’22), Thibaut Hocquette (30’48) et Quentin Olivier (30’56).
Le week-end suivant, 4 équipes se sont déplacées à St Malo pour participer au championnat de Bretagne d’Ékiden. Bel évènement pour le club, puisqu’elles reviennent avec 2 médailles.
La première médaille : le métal doré pour l’équipe mixte en 2h26’51. La seconde, ce sont bien évidemment nos masters ! La saison commence par un titre de vice-champion de Bretagne pour cette équipe. 2h17’52 et ils laissent s’envoler le record de France qu’ils avaient réalisé en 2023 à Marseille. Ces évènements collectifs mettent nos athlètes dans de bonnes conditions pour la suite de la saison, notamment concernant les équipes en cross. Félicitations également à l’équipe seniors qui se classe 6ème en 2h17’12, ainsi qu’à nos féminines qui terminent 76ème en 3h13’10.
Comments are closed