Ce dimanche 19 février, se déroulait la demi-finale de cross country à Brest. La plupart des concurrents au départ avait comme objectif la qualification pour l’ultime cross de la saison, les championnats de France à Carhaix. Cette année, 22 Verts sont parvenus à cocher cette case et seront du déplacement pour courir devant les plusieurs milliers de supporters attendus dans la péninsule bretonne.
Le 12 mars prochain, les Masters H ouvriront le bal et seront très attendu par les supporters de l’EAPB car ils n’ont jusqu’à présent pas déjoué. Bien emmenée par Charles Delys qui s’est adjugé la victoire au Dep, au BZH et au pré-France, l’équipe aura son mot à dire lors de l’explication finale puisqu’ils sont invaincus cette saison.
Chez les Cadets/Cadettes, 3 coureurs ont décroché leur qualification. Maëlle Breteau et Clara Sancho chez les filles tandis que chez les garçons, seul Mathieu Balbino composte son billet grâce à la 24ème place obtenue à Brest
Ensuite tous les regards se tourneront vers les Juniors F et vers Fleur Templier qui n’a pas été inquiétée lors des Dep et des BZH mais qui a dû céder la première place lors du championnat de France UNSS et de la 1/2 finale FFA. Elle sera accompagnée de Lili Jegou et d’Illona Argentais.
Du côté des Juniors H, Quentin Pocinho boucle les 6450m en 21’36 ». Il sera le seul Junior H à faire le déplacement.
Sur le cross court, l’équipe masculine termine 4ème de la 1/2 finale ce qui permet à Pol Le Bot, Quentin Olivier, Benjamin Tirel, Thibaut Hocquette, Melen Dreuslin et Cédric Dayot de se qualifier pour le championnat de France
Sur la distance reine, le cross long, les deux Vertes Sophie Ollivier-Henry et Orlane Michel parviennent à tirer leur épingle du jeu et à décrocher un ticket qualificatif pour les France.
Chez les hommes, seul Jonathan Durand, le recordman du club du marathon, entre dans les qualifiés grâce à sa 33ème place.
Trois minimes, Raquel Cutté, Camille Goncalves et Elian Bougeard, faisaient également le déplacement à Brest sous les couleurs du CDA35 pour le match Intercomités et finissent respectivement 39ème, 76ème et 4ème de leurs courses.
Comments are closed