La saison hivernale est lancée ! Que ce soit en salle ou sur les terrains de cross-country, les verts épinglent leur premier dossard de l’hiver.


Ce samedi, les benjamins et les minimes se rendaient à Rennes dans la salle Robert Poirier afin de lancer leur saison. Pour certains, cette compétition permettaient de découvrir la salle ou bien l’ambiance de ces compétitions jeunes. Tandis que pour les plus habitués, c’était l’occasion de retrouver les ordres du starter ou l’adrénaline de la prise d’élan.

Les minimes, athlètes et jeunes juges
Les benjamins et benjamines

Malgré la précocité dans la saison de cette compétition, on relève de belles performance de la part de nos jeunes. On retiendra les performances du benjamin Milo Bonnant-Vallée qui se classe 2ème et 3ème des finales du 50m haies et de 50m plat, respectivement. Ce dernier surclasse également la concurrence au lancer de poids où il réalise 9m28. En minime, Maxence Alix a joué les premiers rôles en collectionnant les deuxièmes places sur 50m, 50m haies et à la longueur… Rien que ça ! Chez les filles, Lou Ancelle brille sur les mêmes épreuves en catégorie benjamine.


Ce week-end, c’était également le festival du cross à Carhaix. Après la réussite des championnats de France sur ce même site l’an passé, Carhaix était support du cross de sélection pour les championnats d’Europe Espoir et Senior Hommes mais accueillait également les BZH de cross court et de relais cross. Au départ du cross court homme où la densité était phénoménale, quelques-un de nos Verts faisaient partie des favoris. Très vite, Alexis Guéroc s’est positionné en tête de la course avant de malheureusement chuter dans un virage et de finir en queue du top 10 (9ème). Heureusement, un vert en cache toujours un autre. Quentin Olivier surgit dans l’ultime tour et parvient suite à une bataille acharné dans les derniers mètres à décrocher l’argent. Thibaut Hocquette aura eu du mal dans les derniers hectomètres mais s’est accroché et coupe la ligne d’arrivée en 7ème position, une place devant Alexandre Rio. Avec ce beau tir groupé, le club ajoute un nouveau titre par équipe à son palmarès.

Categories:

Tags:

Comments are closed